Présentation de la fondatrice

qq

MON PARCOURS

Ma scolarité

Je suis Marga Lemoyne, après avoir fait un troisième cycle en psychologie de l’enfant à l’Ecole Pratique des Hautes Etudes :

  • J’ai travaillé avec un organisme de préparation aux examens et participé à la rédaction de plusieurs manuels scolaires.
  • J’ai en outre été amenée à travailler en qualité de professeur de culture générale et de méthodologie dans plusieurs Grandes Ecoles.
  • J’ai également réalisé de nombreuses interventions et conférences dans des Grandes Ecoles et Universités.

Ma découverte du monde

J’ai pris ce  qu’on appelle un “Gap Year“, non pas pendant mes études mais à leur suite et fais un tour du monde qui m’a permis et encouragé à aller à la rencontre de cultures tout autant diverses que passionnantes ; c’est alors que j’ai donné mes premiers cours de français dans des établissements étrangers. Ma passion pour l’éducation était née.

Mon engagement

En rentrant en France, riche de ces formidables expériences, j’ai ressenti la nécessité de faire parti d’un mouvement collectif fondé sur l’humanitaire et le caritatif.
Cette fondation s’inclut dans cette magnifique aventure qu’est la philanthropie : Aujourd’hui, je souhaite continuer à développer mon expérience au service des étudiants.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

TOP