Our project

Who are we?

On the initiative Au Premier Concours Foundation Objective Grandes Ecoles (FOGE) was born: the FOGE exists to be without foundation and endowment under the aegis of the Fondation de France. The FOGE  is intended as a fundraising organization for students. The FOGE is based on a number of values ​​in the context of a medium-term vision (duration of the Foundation: 5 years). The FOGE s’appuie sur un certain nombre de valeurs dans le cadre d’une vision à moyen terme (durée de la Fondation : 5 ans). La FOGE set itself the task of allowing a certain number of students to realize their potential.

Vision The right to education for all is what drives the action of the FOGE; since higher education must be made accessible to all, especially if the impediment is based on a lack of funds on the part of the student. The FOGE tends to be part of a line of social and solidarity economy.

Mission The FOGE mission is to promote merit, that is to say, the investment quality and potential of students across France. So students do not have the resources to pursue post-baccalaureate curriculum in high schools - as Sciences-Po, engineering schools, business schools and some fashion schools - have the possibility to be subsidized to conduct the first major project of their life in the future; graduate studies; a first autonomy and financial independence especially for these young people, but also the realization of their individuality - as shown in our logo.

Values The FOGE was created for mutual aid and sharing. This foundation is built on a transparent basis of which the moral and intellectual integrity guarantees its action. Indeed, humanism is the realization of a redistributive and egalitarian vision of individual rights; but is it not the very principle of philanthropy?

The founder

qq
Biography

Actors FOGE

Sponsor

The FOGE aims to raise funds through a call to gift and through patrons to redistribute form (money: either a payment per year date of payment of tuition) scholarships for cover tuition fees two to X students per year, and that, for the duration of their studies.

Scholar

Access to knowledge and education should be a right and a collective goal. The ambitions of the FOGE are set exclusively on behalf of education and post-baccalaureate studies. A long-term, student applications have not changed; it is fair to think that the need for financial aid students will be still alive.

Partner

The FOGE is already engaged in building partnerships with other foundations; for French students wishing to integrate large foreign schools, or for foreign students wishing to come to study in France. In case of partnership with foreign Foundations for any purpose to establish private partnerships.

Our engagements

  • inge2

    Engineer

  • scp2

    Political Sciences

  • commerce 2

    Trade

  • stylisme2

    Fashion Design

Contact

Sponsor

sep

Student

Scholar

The FOGE aims to promote access to higher education by awarding scholarships to deserving young students wishing to pursue a course in the Grandes Ecoles, primarily those who have passed the tray, or passing, and students currently passing the entrance exams of top business schools; of engineering schools and Sciences-Po in France or equivalent assistance abroad.

Our aim Promoting education as a means to development and empowerment for all. We believe that the development of any society depends on the quality and accessibility of training offered. That is why we are committed to support youth in their academic aspirations. A student who stands out from the others and demonstrated excellence deserves to be valued and rewarded for the effort they produce. It is also through the recruitment of talented students who will be tomorrow's leaders that the school built its reputation in France and worldwide.

Our values Our actions are part of the logic of humanist values and social commitment of the Foundation of France, and thus contribute to promote equal opportunities, to which all French subscribe. The Foundation wants to avoid that young people can not follow their vocation lack of resources. Indeed, it is not acceptable that talents are left on the roadside.

Our action The Foundation helps to fund the entire tuition in higher education. The selected students are awarded a grant of equivalent value to the duration of the five years of study with an average of € 10,000 per year, or € 50,000 per fellow.

You get into our values and want to integrate a large school, please fill out our application form to qualify for our scholarship.

TOP

Notre projet

Qui sommes nous?

Sur l'initiative de'Au Premier Concours La Fondation Objectif Grandes Ecoles (FOGE) est née: la FOGE a pour raison d’être une fondation sans dotation et sous égide de La Fondation De France. La FOGE se veut un organisme de collecte de fonds destiné aux étudiants. La FOGE s’appuie sur un certain nombre de valeurs dans le cadre d’une vision à moyen terme (durée de la Fondation : 5 ans). La FOGE s’est donnée pour mission de permettre à un certain nombre d’étudiants de réaliser leur potentiel.

Vision Le droit à l’éducation pour tous est ce qui dirige l’action de la FOGE; car les études supérieures doivent être mises à la portée de tous, surtout si l’empêchement s’appuie sur un manque de moyens financiers de la part de l’étudiant. La FOGE tend à s’inscrire dans une lignée de l’économie sociale et solidaire.

Mission La FOGE a pour mission de promouvoir le mérite, c’est-à-dire la qualité d’investissement et le potentiel des étudiants à travers la France. Ainsi des étudiants n’ayant pas les moyens de poursuivre des cursus post-bac dans des grandes écoles - comme Sciences-Po, les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce ainsi que certaines écoles de stylisme - ont la possibilité d’être subventionnés pour mener à terme le premier grand projet de leur vie; les études supérieures; une première autonomie et indépendance financière notamment pour ces jeunes gens, mais aussi la réalisation de leur individualité – comme l’indique notre logo.

Valeurs La FOGE a été créée dans un but d’entraide et de partage. Cette fondation  se construit sur une base transparente dont l’intégrité morale et intellectuelle garantit son action. En effet, l’humanisme est la réalisation d’une vision redistributrice et égalitaire des droits de chacun; mais n'est-ce pas le principe même de la philanthropie ?

La fondatrice

qq
Biographie

Les acteurs de la FOGE

Mécène

La FOGE a pour objectif de collecter des fonds, par le biais d’un appel au don et par le biais de mécènes, afin de les redistribuer sous forme (monétaires : soit un versement par an à date du paiement des frais de scolarité) de bourses pour couvrir les frais de scolarité de deux à X étudiants par an, et ce, pendant toute la durée de leurs études.

 

Boursier

L’accès au savoir et aux études doit être un droit et un objectif collectif. Les ambitions de la FOGE sont à mettre sur le compte exclusif de l’éducation et des études post-bac. A longs terme, les demandes des étudiants n’auront pas changées ; il est juste de penser, que les besoins en aides financières des étudiants seront toujours aussi vifs.

 

Partenaire

La FOGE s'est déjà engagée dans la création de partenariats avec d’autres Fondations; pour des étudiants français désireux d’intégrer des grandes écoles étrangères, ou des étudiants étrangers désireux de venir faire des études en France. En cas de partenariat avec des Fondations étrangères à toute fin de nouer des partenariats privés.

 

Nos engagements

  • inge2

    Ingénieur

  • scp2

    Sciences-Politiques

  • commerce 2

    Commerce

  • stylisme2

    Stylisme

Contact

Mécène

sep

Etudiant

La sélection des boursiers

La FOGE a pour objet de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur en attribuant des bourses à des jeunes étudiants méritants, souhaitant poursuivre un cursus au sein des Grandes Ecoles, en priorité ceux ayant passé avec succès le bac, ou le passant, et les étudiants passant actuellement les concours d’entrée des grandes écoles de commerce ; des grandes écoles d’ingénieurs et de Sciences-Po en France ou des concours équivalents à l’étranger.

Notre but Promouvoir l’éducation comme moyen d’épanouissement et d’émancipation pour tous. Nous croyons que le développement de toute société passe par la qualité et l’accessibilité de la formation offerte. C’est pourquoi nous avons à coeur de soutenir les jeunes dans leurs aspirations académiques. Un étudiant qui se distingue des autres et qui fait preuve d’excellence mérite d’être valorisé et récompensé pour l’effort qu’il produit. C’est aussi par le recrutement d’étudiants brillants, qui seront les leaders de demain que l’Ecole construit sa notoriété en France et à travers le monde.

Nos valeurs Nos actions s’inscrivent dans la logique des valeurs humanistes et de l’engagement social de la Fondation de France, et contribuent ainsi à promouvoir l’égalité des chances, à laquelle tous les français souscrivent. La Fondation veut éviter que des jeunes ne puissent suivre leur vocation faute de moyens. En effet, Il n’est pas acceptable que des talents soient laissés sur le bord de la route.

Notre action La Fondation aide au financement de l’ensemble de la scolarité en d’études supérieures. Les élèves sélectionnés se voient attribuer une bourse d’une valeur équivalente à la durée des cinq années d’étude soit en moyenne 10 000 € par an, soit 50 000 € par boursier.

Vous vous retrouvez dans nos valeurs et souhaitez intégrer une grande école, n’hésitez pas à remplir notre dossier de candidature pour bénéficier de notre bourse d’étude.

TOP